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Redécouvrez les temps forts de cette édition 2023.
👉 Des témoignages d’experts sur des thématiques spécifiques à la data
👉 Des échanges sur la place de la Data dans le retail entre experts
👉 Des use cases thématiques, cas pratiques et retours d’expérience partagés par des acteurs tech du secteur et des retailers
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Table ronde : comment devenir data driven : culture, organisation, compétences.
Comment mettre la data au cœur des processus de décision, pour y apporter rationalité et précision ? Comment convaincre les équipes, et comment les aider à adopter ces nouveaux réflexes ? Comment conduire la transformation des cultures et des organisations ? Avec Elisabeth Zehnder, Domain Leader Global Data Hub at ADEO Services & Chief Data Officer at Leroy Merlin et Sébastien Hidocq, Chief Data Officer de Décathlon. Animation : Michel Koch, Directeur Général Diamart Connect.
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Diamart Now : Les enjeux et les bonnes pratiques autour de la data produit
Olivier Godart, Directeur Associé de Diamart Now présente à Retail Data Day l'étude réalisée sur ce sujet.
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Use case : adopter le bon dispositif digital pour les campagnes locales dans le contexte Oui Pub
Philippe Le Blanc, Directeur du Développement évoque lors d'un use case « comment adopter le bon dispositif digital pour les campagnes locales dans le contexte Oui pub. Marketespace est une agence de conseil et d’accompagnement en data marketing composée d’experts en data, marketing, statistiques et informatique. Des solutions simples et efficaces qui boostent les performances.
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Verteego : Promotions. Comment l’IA peut booster les ventes
Verteego est partenaire de Retail Data Day, la journée dédiée aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.
Rupert Schiessl, co-fondateur de Verteego, présente l'état de l'art de l'IA pour l'automatisation des promotions dans le cadre d’une conférence intitulée « 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹'𝗜𝗔 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗯𝗼𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 ».
💡 La complexité du choix de la bonne promotion
💡 La difficulté de valoriser les données historiques
💡 Les réponses apportées par l'IA
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Table ronde : Data, modèle commercial et chaîne marchandise
La data est un game changer pour optimiser prix, assortiment, promotions, etc. Quelles sont les applications les plus prometteuses ? Jusqu’où la data science permet-elle d’optimiser le modèle commercial ? Comment organiser la synergie entre expertise humaine et puissance de l’algorithme, entre national et local, entre experts et opérationnels ? Avec Elodie Prodhomme, Chief Data Officer chez Maisons du Monde et Etienne de Saint Martin, Deputy Chief Information & Data Officer Auchan Retail France , Animation : Geoffroy Noël, Directeur Associé Diamart Now
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Use case PricingHUB : La data au service de l’optimisation du pricing en période d’inflation
Partenaire de l’événement, Pricing HUB était présent à RetailDataDay, la journée dédiée aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.
Guillaume Tujague, co-fondateur de PricingHub accompagné de Marie GUIGNANT REGNARD, Directrice Pricing de Franprix ont évoqué lors d’un use case « La data au service de l’optimisation du pricing en période d’inflation. »
Quelles sont les types de data nécessaires à la mise en œuvre d'un projet pricing?
L’importance de la Data gouvernance
Quelles réponses aux principaux challenges d'activation de la donnée pour le pricing ?
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Adrien NAEEM : questions pour un champion de la data
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L’avenir du dépliant par Juliette Laporte, CEO Business inside
"L'avenir du dépliant est en danger pour deux raisons : l'envolée des prix du papier, ainsi que le test OuiPub en cours. 82% des retailers se dirigent vers un arrêt du depliant" "La GSA s'oriente vers un arrêt très rapide des dépliants, au contraire de la GSS et de la Proximité, pour des questions de génération de trafic" " Il y a 4 enseignements à retenir : 1. il n'y aura pas de baisse de l'intensité promotionnelle. 2. Il n'y a pas de volonté de réduire le #budget, mais une volonté de le réallouer. 3. La GSA s'oriente vers un arrêt rapide de la distribution du dépliant. Une action majeure est mise en œuvre pour réallouer le budget sur la contactabilité du client, sur la digitalisation de la communication et sur le média magasin"
Animation : Jean-Pascal Garcia, Directeur BU Data, Diamart
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Table ronde : la Data Clients, au cœur du marketing dans un monde sans prospectus ni cookies
La Data clients sera plus que jamais au cœur de la performance marketing. Comment lui conférer sa pleine puissance dans le nouveau contexte réglementaire ? Comment avancer vers une véritable la personnalisation réaliste et rentable ? Au-delà de l’activation, le fondement d’une nouvelle relation ? Valérie Kaufmann, Directrice Data & Expérience Client Cora France et Jean-François Louvieaux, Directeur Marketing France Damart échangent sur ce sujet, avec une centaine de praticiens et d’experts de la Data.
Animation : Jean-Pascal Garcia, Directeur BU Data, Diamart
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Rodolphe BONNASSE ARISTID : Stratégies gagnantes de la GSA pour l’organisation du PAC digital
Rodolphe Bonnasse, CEO d'ARISTID Retail Technology conclu la journée de ce #RetailDataDay 2023 en présentant la vision prospective d'ARISTID Retail Technology pour le futur de l'univers promo.
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