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Programme
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06/02/2024
09:00 - 09:15 Plénière
Introduction & Diamart Group Insights
06/02/2024
09:20 - 10:15 Plénière
IA : les nouvelles frontières de la data
IA : les nouvelles frontières de la data
Table rondeIntelligence Artificielle
06/02/2024
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09:20 - 10:15 |
Plénière
Siddhartha CHATTERJEEGeoffroy NOELLaurent ANADON
Impossible de parler data sans parler IA… mais pour quoi faire ? Vivons-nous vraiment une rupture copernicienne qui va bouleverser nos métiers ? Ou simplement une nouvelle étape de la montée en puissance naturelle de la data dans les entreprises ? Comment aborder concrètement le sujet : se contenter de quelques POC pour rester en veille, initier des programmes ambitieux, voire investir massivement ? Faut-il internaliser l’expertise, voire développer ses propres algorithmes ?
2 retailers partagent leurs convictions (et leurs doutes), et surtout leurs plans d’action data !
06/02/2024
10:20 - 10:25 Plénière
Quelle sera votre prochaine adresse?
Quelle sera votre prochaine adresse?
Mini keynote
06/02/2024
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10:20 - 10:25 |
Plénière
Stéphane JOUAUXThierry FIDELE
Comment répondre aux enjeux de consolidation, de rationalisation et d’expansion de votre réseau ?
Cette question est au cœur de votre stratégie. La consolidation, l’enrichissement et l’analyse de vos données vous donnera l’occasion de comprendre les flux de personnes, d’identifier les meilleurs sites, d’optimiser le parcours de vos clients, de répondre au dilemme écologie vs coût de transport de votre supply chain, de maximiser vos revenus, de réduire les risques, d’affiner vos prévisions et de mettre en place une approche structurée et standardisée au service de votre réseau intégré ou franchisé.
06/02/2024
10:30 - 11:10 Meeting room
Café & RDV Networking
06/02/2024
11:15 - 11:35 Plénière
Stratégie omnicanale : Kiabi fiabilise les données pour une approche personnalisée du client
Stratégie omnicanale : Kiabi fiabilise les données pour une approche personnalisée du client
Use case
06/02/2024
|
11:15 - 11:35 |
Plénière
Léo REBOUL
Use case by Informatica.
Aux débuts de la digitalisation, Kiabi s'est confronté aux défis complexes liés à la qualité, à l'unification, et à la gestion des données clients, émanant de divers canaux tels que les magasins, le web, les partenaires franchisés, et les leads.
L’objectif était alors limpide : instaurer et maintenir un Référentiel Opérationnel Client Unique. Kiabi transforme ainsi les données en actions significatives pour chaque individu, propulsant l’enseigne vers un avenir centré sur la personnalisation et l'engagement client.
06/02/2024
11:40 - 11:45 Plénière
IZIVAT : Et si la détaxe digitale était la clé pour relier données clients et achats ?
IZIVAT : Et si la détaxe digitale était la clé pour relier données clients et achats ?
Mini keynote
06/02/2024
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11:40 - 11:45 |
Plénière
Wody KEITA
La solution innovante d’IZIVAT permet aux commerçants de faire la connexion entre un client et ses achats, tout en proposant une détaxe avec un passage en caisse simple et rapide, et aux acheteurs internationaux de faire leur détaxe sans encombre.
Avec l'approche des Jeux Olympiques de Paris et l'afflux de clients internationaux, les commerçants ont l'opportunité unique d'adopter la solution digitale d'IZIVAT, simplifiant la communication dans la langue de l'acheteur et facilitant la détaxe. IZIVAT, déjà éprouvé lors de la Coupe du Monde de Rugby, propose aux commerçants une intégration rapide en prévision des Jeux Olympiques Paris 2024 et au-delà.
06/02/2024
11:50 - 12:10 Plénière
Comment placer le consommateur au centre de sa stratégie de prix et quels en sont les bénéfices ?
Comment placer le consommateur au centre de sa stratégie de prix et quels en sont les bénéfices ?
Use case
06/02/2024
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11:50 - 12:10 |
Plénière
Philippe REBELOMarouène JEZIRIOlivier INNOCENT
Use case présenté par PricingHub qui permettra de :
- Mettre en lumière les défis auxquels Decathlon UK et Leclerc La Réunion faisaient face avant de décider de mettre en place une stratégie de pricing consumer-centric.
- Souligner les raisons qui les ont poussés à se tourner vers une stratégie consumer-centric plutôt qu'une approche par règles
- Décrire les étapes du déploiement d'une solution de pricing telle que PricingHUB et les contraintes à respecter
- Avancer les facteurs clés du succès de la mise en place de l'outil
- Parler de la mesure du succès
06/02/2024
12:15 - 12:30 Plénière
Comment l'IA permet de fiabiliser les prévisions de CA des magasins
Comment l'IA permet de fiabiliser les prévisions de CA des magasins
Use caseIntelligence Artificielle
06/02/2024
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12:15 - 12:30 |
Plénière
David MOULINJean-Pascal GARCIA
Use case.
Les nouveaux modèles d’IA améliorent la fiabilité des traditionnelles études de potentiel. Ces modèles sont entraînés à partir de données réelles et capables de traiter des données structurées comme non structurées. Ces gains de précision changent la donne : ils réduisent le risque lors des créations et rendent possibles de nouveaux usages. Ainsi, la comparaison des CA potentiels avec les CA réalisés devient un véritable outil de diagnostic et de management des réseaux.
06/02/2024
12:35 - 13:50 Accueil
Déjeuner & networking
06/02/2024
13:55 - 14:00 Plénière
Comment avoir un ROI sur vos data clients dans un monde cookieless ?
Comment avoir un ROI sur vos data clients dans un monde cookieless ?
Mini keynote
06/02/2024
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13:55 - 14:00 |
Plénière
Ghislain LEFEBVRE
- Simplifier votre stack de plateforme marketing pour réduire les coûts
- Votre stratégie data sans l’aide des cookies tiers à l’ère du consommateur qui reprend le contrôle
- Connaissance client approfondie : des insights pour être pertinent et agile à travers toute l’entreprise
- Optimiser vos dépenses avec une personnalisation à grande échelle de votre relation client grâce au ML et à l’IA
- Résultats et cas d’usage : centralisation des données clients, acquisition, fidélisation et monétisation
06/02/2024
14:05 - 14:25 Plénière
Un référentiel Produit au cœur de la marketplace de La Redoute
Un référentiel Produit au cœur de la marketplace de La Redoute
Use case
06/02/2024
|
14:05 - 14:25 |
Plénière
Julien PELTIER
Use case by Semarchy.
Découvrez comment La Redoute à améliorer sa marketplace avec un projet de MDM, notamment en fiabilisant ses données sur sa marketplace et en améliorant son expérience utilisateur UX. Semarchy xDM a mis en avant la combinaison du meilleur de chaque technologie tout en pilotant par le besoin.
06/02/2024
14:30 - 15:10 Plénière
Retour de la NRF : l'IA omniprésente, une réalité ou un argument marketing ?
Retour de la NRF : l'IA omniprésente, une réalité ou un argument marketing ?
Table rondeIntelligence Artificielle
06/02/2024
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14:30 - 15:10 |
Plénière
Geoffroy NOELOlivier GODARTJess CREANGEOlivier NachbaRupert SCHIESSL
L’IA était omniprésente à la NRF, que ce soit dans les conférences – ou plus d’un tiers d’entre elles concernaient l’IA au sens large… Mais surtout au sein des éditeurs présents sur le salon où l’IA était revendiquée presque partout !
Jesse Creange, Head of Supplier Data Onboarding d'Akeneo: The Product Experience Company, Olivier Nachba, CEO & Founder de pulpr et Rupert Schiessl, CEO & Cofounder de Verteego vous proposent un debrief de l'édition 2024 de la NRF à laquelle ils ont participé.
Ces 3 experts data / IA répondront aux questions d'Olivier Godart et Geoffroy NOEL, Directeurs Associés de DiamartNow.
▪️ Quels sont les grands enseignements à retenir ?
▪️ Quels sont les usages réellement impactés par l’IA pour les retailers ?
▪️ Dans quelle mesure l’IA est vraiment intégrée au sein des éditeurs ? Pour quoi faire ?
▪️ Comment faire la différence entre la réalité et l’argumentaire marketing ?
Jesse Creange, Head of Supplier Data Onboarding d'Akeneo: The Product Experience Company, Olivier Nachba, CEO & Founder de pulpr et Rupert Schiessl, CEO & Cofounder de Verteego vous proposent un debrief de l'édition 2024 de la NRF à laquelle ils ont participé.
Ces 3 experts data / IA répondront aux questions d'Olivier Godart et Geoffroy NOEL, Directeurs Associés de DiamartNow.
▪️ Quels sont les grands enseignements à retenir ?
▪️ Quels sont les usages réellement impactés par l’IA pour les retailers ?
▪️ Dans quelle mesure l’IA est vraiment intégrée au sein des éditeurs ? Pour quoi faire ?
▪️ Comment faire la différence entre la réalité et l’argumentaire marketing ?
06/02/2024
15:15 - 15:20 Plénière
Vous produisez encore vos contenus e commerce "à la main" ?
Vous produisez encore vos contenus e commerce "à la main" ?
Mini keynote
06/02/2024
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15:15 - 15:20 |
Plénière
Sebastien GARCIN
- Les contenus e commerce sont chers et complexes à produire, les processus manquent d'agilité
- Aujourd'hui, avec l'IA generative on peut automatiser ce processus à plus de 95%
- C'est ce que fait YZR avec une solution Saas spécialisée, et dédiée aux e commerçants
Virgule d'inspiration by YZR
06/02/2024
15:25 - 16:20 Plénière
Comment accélérer la diffusion d’une véritable culture data ?
Comment accélérer la diffusion d’une véritable culture data ?
Table rondeCulture Data
06/02/2024
|
15:25 - 16:20 |
Plénière
Sebastien ROZANESCyril OLIVIEROlivier GODART
Au-delà de l’expertise indispensable pour structurer et faire parler les données, améliorer vraiment la performance suppose de soumettre chaque décision au filtre de rationalité qu’est la data, d’ancrer cette exigence de précision à tous les niveaux de l’entreprise. Comment rendre « l’intelligence data » accessible à tous ? Comment mobiliser les équipes métier (produits, exploitation, etc.) ? Quels profils internaliser, et où les positionner dans l’organisation ?
2 retailers expliquent concrètement comment ils diffusent la culture data dans leur entreprise.
06/02/2024
16:25 - 16:30 Plénière
Conclusion
06/02/2024
16:30 - 17:00 Meeting room
Café & Networking
Aucun résultat