L’événement dédié à la data comme moteur de la performance dans le retail.
Seul la data permettra aux retailers d’atteindre les niveaux de précision et de réactivité nécessaires à la rentabilité et au financement de leur transformation.
Mais concrètement, comment faire de la data un levier de performance opérationnel ?
Une centaine d’acteurs de la data pour le retail se retrouveront lors de cette 3ème édition du Retail Data Day pour une journée de témoignages, de retours d’expérience et de découverte de solutions et de prestataires innovants.
Une journée entre experts de la data dans le retail
100 retailers présents
Gouvernance Data, SupplyChain, Pricing, Offre, CRM….
Gouvernance Data, SupplyChain, Pricing, Offre, CRM….
Une occasion unique d'échanges entre pairs autour de thématiques du management de l'IA et de la culture
data dans le retail.
Des thématiques cœur de métier :
- Optimisation de l’assortiment
- Pricing
- Promotion et activation clients
- Maillage de réseau
- Supply chain et prévision des ventes
- Gouvernance et qualité de la data
- Monétisation de la data, régie média : enjeux et retours d’expérience
Découvrez les speakers
Laurent ANADON
Chief Data Officer à Fnac – Darty
Siddhartha CHATTERJEE
Club Med Global CDO
David MOULIN
Directeur Développement, Franchise et Immobilier
Cyril OLIVIER
President, Directeur général
Sebastien ROZANES
Global Chief Data & Analytics Officer
Un programme « orienté action »
Après deux éditions réussies, Retail Data Day revient le 6 février prochain avec un programme riche et inspirant, dédié aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.
Un panel d’experts aborderont des thématiques spécifiques autour de la data, devant un auditoire d’une centaine de retailers et d'experts du sujet.
Participer et prendre part au débat
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Partager des insights et best practices
Des start-ups spécialistes de la Data pour le retail présenteront leurs solutions illustrées par les cas pratiques des retailers qui leur font confiance.
Programme
Tables rondes, keynote, workshops, présentations de solutions innovantes et inspirantes
Retail Data Day le 6 février prochain à Paris
Une journée pour faire de la data un levier de performance opérationnel
Article publié le 11 décembre par Les clés du digital, partenaire de l'événement.
La 3e édition du Retail Data Day organisée par Diamart Connect se tiendra le 6 février prochain à Paris.
Les deux niveaux où traiter les enjeux Data dans le retail en 2024 selon Diamart
Le 6 février prochain, se tiendra à Paris la 3ème édition du Retail Data Day de Diamart Connect, un événement clé sur les usages concrets de la Data dans le retail. Cédric Ducrocq, PDG de Diamart Group, organisateur de l’événement, précise comment répondre à l’enjeu de la Data dans le commerce en 2024.
Article publié le 8 janvier par La Revue du digital, partenaire de l'événement.
Redécouvrez l'édition précédente
Accédez à la playlist des tables rondes et présentations de Retail Data Day 2023
Témoignages
J'ai beaucoup aimé la Table Ronde (Decathlon, Tape l'Oeil, Snowflake). Le contenu de la discussion était très intéressant. J'ai trouvé les intervenants clairs et percutants.
LA DATA présentée de façon très opérationnelle, concrète et des partages d'experience tres riches. Très bien !
Les enseignes participantes
des éditions précédentes