Les enseignes participantes
des éditions précédentes
L’événement dédié à la data comme moteur de la performance dans le retail.
L’année 26 sera à nouveau une année de combat pour la plupart des retailers. Après 2025, année de la chasse aux coûts, 2026 sera l’année de la masse de marge, seul driver durable de rentabilité sur des marchés atones.
Comment soutenir la marge sans dégrader l’attractivité ?
Focalisation sur les produits, les canaux ou les clients les plus rentables ; pilotage optimisé des prix, des promotions, des assortiments, des écoulements : plus que jamais, la data sera incontournable pour atteindre les niveaux de précision et d’efficience nécessaires à la rentabilité. L’IA est-elle la solution ?
En tous cas elle est riche de promesses d’amélioration de la rentabilité par la précision des réglages (offre, prix, clients, flux) ou la productivité… à condition de disposer de la data pertinente.
Comment profiter de l’accélération promise par l’IA ? Par quoi commencer ? Quelles data pour quels usages ?
L’édition 2026 du Retail Data Day aborder frontalement cet enjeu :
- Comment doper la masse de marge en 2026 ?
- Comment avancer concrètement pour profiter des promesses de l’IA ?
Avec comme chaque année un mix de retours d’expérience concrets, de solutions innovantes et d’échanges entre pairs.
Une journée entre acteurs de la data dans le retail
- Des speakers de très haut niveau pour un contenu véritablement utile.
- Des temps d'échanges entre pairs autour de thématiques « orientées performance ».
- Les meilleurs prestataires pour découvrir les dernières avancées en termes de solutions et d’outils.
Les speakers confirmés
Un programme « orienté action »
Après 4 éditions réussies, Retail Data Day revient le 5 février prochain avec un programme riche et inspirant, dédié aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.
Un panel d’experts aborderont des thématiques spécifiques autour de la data, devant un auditoire d’une centaine de retailers et d'experts du sujet.
Participer et prendre part au débat
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Partager des insights et best practices
Des partenaires technologiques spécialistes de la Data pour le retail présenteront leurs solutions illustrées par les cas pratiques des retailers qui leur font confiance.





















