Des thématiques cœur de métier

Des thématiques cœur de métier

Promotion et activation clients


  • Comment améliorer rapidement la rentabilité de la data clients ? 
  • Quelles tendances ou enseignements dans la diversité des pratiques de ciblage, de mécaniques, de supports, de contenus ? 
  • Comment organiser l’interne (compétences, outils) pour gagner en efficience ? 
  • Comment accélérer sur le (très) long chemin vers la personnalisation ?

Pilotage des marges, des prix et des remises


Pendant les années de forte inflation, les volumes ont souffert, mais passer les hausses de prix (et de marge) était relativement aisé. 

Et maintenant ?

Comment préserver les marges alors que les prix baissent, que la sensibilité aux prix et promotions est maximale, et que les volumes ne remontent pas ?

Optimisation de l’assortiment


Quand les volumes baissent, chaque référence doit mériter sa place. Pourtant, la rationalisation des assortiments a souvent conduit à des douches froides commerciales… 

  • Comment mieux piloter les gammes ? 
  • Comment équilibrer entrées de gamme, cœur de gamme, produits de différenciation ? 
  • Comment optimiser l’ajustement local des gammes sans faire exploser la complexité ? 
  • Comment réduire les gammes sans faire fuir les clients ?

Gouvernance et qualité de la data

Monétisation de la data, régie média

Maillage de réseau

Supply chain et prévision des ventes