0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Programme

Programme

Le Retail Data Day


est une matinée d’échanges dédiée à la place de la Data dans le retail. Un programme passionnant est proposé : use cases, retours d’expérience, pitchs démo des startups les plus innovantes et disruptives sur le marché de la Data dans l’offre et dans le pricing et témoignages de Chief Data Officers emblématiques (tels que Laurent Ostiz, CDO du Groupe ADEO, et Sébastien hidocq, CDO de Decathlon France).
Parmi les temps forts de cette matinée, un éclairage particulier sera consacré à l’Offre et au Pricing dans la Data:

Les speakers


.
.

Introduction Data et offre par Cédric DUCROCQ

Président de Diamart groupe
.

Use Case Offre E.Leclerc & Alkemics

Les besoins des consommateurs sont en permanente évolution. La pandémie a fait office de formidable accélérateur en particulier pour le e-commerce. Dans ce contexte Post Covid de retour au “New Norm", le parcours d'achat du consommateur devient plus complexe et plus omnicanal que jamais. La qualité de la data est essentielle pour accompagner cette transformation.
Comment E.Leclerc a déployé une plateforme d'échange avec les fournisseurs avec pour objectifs de simplifier la collecte et de mieux maîtriser la qualité des données produits ?
.
.

Pitch Démo 58 Facettes & Unifai

Créée en 2020, 58 Facettes est une plateforme de vente en ligne dédiée aux bijoux d'occasion et de créateurs. Eric Thevenet, co-fondateur de la start-up a fait appel à Unifai pour automatiser le traitement de ses nouveaux catalogues marchands. Avec une croissance annuelle de 300% en seulement 2 ans, la start-up est devenue une scaleup pour laquelle l’automatisation de ce process était un impératif pour poursuivre sa forte progression. 
A l’occasion du Retail Data Day, vendredi 11 mars, un use case sur la solution mise en place sera proposé aux participants en présence du co-fondateur et de Jesse Creange Co-fondateur et CEO d’Unifai.
.
.

Emnos

L’offre produit est au coeur de tout ce que vous faites : faire les bons choix pour satisfaire vos clients. Mais c’est un travail complexe qui nécessite de concilier de multiples attentes parfois contradictoires et le temps disponible pour cette tâche
est limité. Noémie Khobunthien, Senior Product Manager d’emnos parlera de sa nouvelle solution emnosCAMP qui permet de maîtriser la complexité de l’optimisation des assortiments en présentant un cas réel d'un distributeur européen majeur.
.
.

Giphar

Giphar, leader des groupements de pharmacies avec plus de 1300 officines, s’est doté d’une solution NIM (Network Information Management) qui regroupe et modélise toutes les informations sur son réseau (profil, performances, zone de chalandise, concurrents, etc.). Cyril Cortes, Responsable Concept et Merchandising du groupe Giphar montrera à l’occasion d'un use case la solution mise en place qui permet d’optimiser les politiques commerciales (offre, prix, promo, etc.) et d’aider chaque point de vente à développer ses performances.
.

Table ronde

« La Data, au cœur du retail de demain ? »​
Les pure players ont fait de la Data le moteur de leur performance. Dans le retail physique en revanche, le  rôle de la Data reste moins évident, et ses usages moins novateurs.​ Et demain ? Le retail physique doit-il placer la Data au cœur de son modèle ? Les enseignements des pure  players sont-ils transposables ? Quel rôle pour les Chief Data Officers dans la transformation du retail ?​.
.
.

Pitch Démo Fnac-Darty & PricingHub

Comment Fnac Darty a mis le consommateur au centre de l’optimisation du prix?  Carole PRAT, Directrice Pricing & Analyses Performances commerciale du Groupe Fnac Darty, partagera son expérience sur la transformation du pricing aux cotés de Jerome Laurent Co-Founder et CEO de PricingHUB Quels sont les résultats obtenus par Fnac-Darty en utilisant la solution de PricingHub?  Quels KPI’s, quelle performance et quel ROI en ressortent ?
.
.

Pricemoov

Comment préserver ses parts de marché et sa profitabilité dans un marché inflationniste ? C’est la question à laquelle David Chaudey, VP of Customer Success de Pricemoov répondra en présentant sa solution au Retail Data day ! Une solution qui permet de gagner du temps dans la gestion et l’optimisation des prix, et de libérer un potentiel de revenus.  Pricemoov accompagne de nombreux leaders européens du retail, du tourisme ou encore du transport dans la mise en œuvre de leur politique de pricing. .
.
.
« La Data pour optimiser les prix » avec 1 Cas client & 2 Pitchs Démo

Le pricing est, de tous les éléments du mix, celui qui impacte le  plus directement la rentabilité.​
Or le digital a rendu le pricing beaucoup plus exigeant en termes  d’enjeu (ex omnicanal), de volumes de Datas à traiter, de fréquence d’ajustement des prix, etc.​
Comment bien utiliser la Data pour optimiser les prix, dans une  triple logique de rentabilité, d’attractivité et de satisfaction client ?​


Introduction sur le pricing avec Cédric Ducrocq et Georges Ferronnière

.
.

Optimisation du pricing dans le retail grâce à la Data

Optimisation du pricing dans le retail grâce à la Data : les bonnes pratiques avec Booper Comment utiliser et intégrer les bonnes data endogènes et exogènes pour le pricing L’importance du calcul des indicateurs clés et leur partage dans le système d’information retail. Utiliser les modèles mathématiques pertinents pour les préconisations de ventes et le calcul d’élasticités
.
.

DIAMART : Estimer les ventes par référence d'Amazon

un outil essentiel pour optimiser votre offre et vos prix.
.
.
.

Programme détaillé

.
.

Retail Data Day : le premier événement dédié aux usages de la data pour le retail Une matinée d’échanges autour des thématiques de l’offre et du pricing avec un programme passionnant : deux use cases et retours d’expérience, six pitch de start-ups et une table ronde avec la participation exceptionnelle de trois experts pour évoquer les rôles clés de la Data au cœur du retail de demain. Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.