Les enseignes participantes
des éditions précédentes
L’événement dédié à la data comme moteur de la performance dans le retail.
Seule la data permettra aux retailers d’atteindre les niveaux de précision et de productivité nécessaires à la rentabilité et au financement de leur transformation. Mais concrètement, comment faire de la data un levier de performance opérationnel ?
La data pour le retail, ce n’est pas Elon Musk : c’est avant tout un travail profond, laborieux et exigeant de définition des usages, de collecte et de mise en qualité de la data, de développement de la culture analytique des équipes… et c’est aussi bien entendu l’IA, l’automatisation, les API et tout l’écosystème d’innovation qui permet à la data de contribuer toujours plus à l’efficience des process et à la pertinence des politiques.
Dans un retail sous forte tension économique, il est plus que jamais essentiel de comprendre comment les meilleurs usages permettent d’impacter directement les performances, par le réglage fin des politiques ou l’optimisation des coûts.
Une centaine d’acteurs de la data pour le retail se retrouveront lors de cette 4ème édition du Retail Data Day pour une journée de témoignages, de retours d’expérience et de découverte de solutions innovantes.
Une journée entre acteurs de la data dans le retail
- Des speakers de très haut niveau pour un contenu véritablement utile.
- Des temps d'échanges entre pairs autour de thématiques « orientées performance ».
- Les meilleurs prestataires pour découvrir les dernières avancées en termes de solutions et d’outils.
Les speakers confirmés
Laurent EVAIN
Head of marketing strategy & Data France - Marketing 360, Customer, retail, digital & growth
Arnaud GROJEAN
European chief data and analytics officer
Stéphane LE TELLIER
Directeur Achat - Offre - Concept - Data - Pricing - Direction Générale marques propre
Romain ROULLEAU
Chief Marketing, Digital & Customer Officer Castorama & Managing Director Retail Media Kingfisher
Un programme « orienté action »
Après deux éditions réussies, Retail Data Day revient le 6 février prochain avec un programme riche et inspirant, dédié aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.
Un panel d’experts aborderont des thématiques spécifiques autour de la data, devant un auditoire d’une centaine de retailers et d'experts du sujet.
Participer et prendre part au débat
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Retail Data Day, c’est une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Partager des insights et best practices
Des start-ups spécialistes de la Data pour le retail présenteront leurs solutions illustrées par les cas pratiques des retailers qui leur font confiance.